Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est kôa ?

alicefemme-1--copie-1.jpg














 

Tu prends une blonde chef de service...

Et tu la fais écrire....

Raconter, rire, pleurer du quotidien du travail social merdique, rude, désorganisé, éprouvant...

Aimer, me moquer, admirer, soufrir avec les miens et ceux qui m'entourent

Essayer, écrire, dessiner, raconter, rencontrer.

et lacher les chiens, déconner, fustiger pour mieux défouler !

JBDLS 

Pour les lettres d'amour

Allez ! siou plaît.....

jebossedanslesocial@laposte.net

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:14

 

A toi...

...qui, depuis les 3 heures du matin a le légo jaune à 6 picots incrusté dans la voûte plantaire...

 

...qui, équipée d'un des 5000 masques anti H1N1 achetés en précaution l'hiver dernier, explore  précautionneusement le contenu de ton sac d'aspirateur à la recherche du casque du chevalier noir playmobile qui a la maudite habitude de se précipiter au devant de ton tube (d'aspirateur)...

 

...qui courageusement, combat le cartable spiderman dans le rayon du supermarché, prise en tenaille entre l'horrible morveux hurlant et la voisine venu faire ses courses sans son horrible morveux hurlant à elle...

 

...qui ne parvient pas à se souvenir de ce que tu as regardé à la télé hier soir parce qu'une fois assise dans ton canapé tu ne peux pas faire la différence entre Arte et un film de cul.

 

Gala cette semaine te rend hommage !

 

Oui toi, la femme active, la mère de famille, la surbookée de service mais en tailleur et talon haut, maquillée et bien coiffée.... Donc bref, pas nous (oh çà va les filles, faut pas me la raconter à moi quand même !)....

 

Parce que, oui, la rentrée c'est pas fait pour les chiens, que oui les stars elles aussi ont des moutards et qu'objectivement, entre Liz Taylor en fauteuil roulant et les dernières idoles funcki trash anglo saxonne, pour faire rêver la ménagère, il faut coller à la réalité.

 

Donc Gala cette semaine s'interroge avec empathie sur le "comment" et les trucs des mères célibataires pour réussir à tout faire.

Aahhhh me dis-je, pour une fois que Gala objective son contenu.... Sûr la rédactrice en chef est en vacances et son adjointe vient de se faire plaquer....

 

Mais ne soyons pas de mauvaise foi !

En plus du Gala, j'en ai encore pour 11 mois alors autant m'y faire.

Et puis, moi, çà m'intéresse de savoir comment Rachida Dati fait pour tout cumuler, pour continuer à faire des abdos, pour ratisser les boutiques avec son loustic sous le bras... Parce que sans me déprécier, il doit forcément y avoir des trucs que j'ai loupés...

 

Mais à la fin de l'article me voilà bien embêtée...

 

Parce que pour Gala, intrinsèquement c'est le fait d'avoir des enfants qui permet à nos stars cinquantenaires heu non j'exagère quarantenairse de s'en sortir aussi bien. Ben oui, leur enfant leur permettent de surmonter le stress, sont leur échappatoire au surmenage et leur permettent de surmonter leur déception.

Mo,i j'avais plutôt l'impression que c'était le fait d'avoir des enfants qui éventuellement générait tout çà mais allez savoir, c'est peut être pour çà que je ne suis pas une star....

 

J'apprends également que le secret de la réussite des femmes overbookées est de s'appuyer sur leur entourage disponible, harmonieux et chaleureux pour s'occuper de leur enfant.

Ainsi donc la première des choses à faire est de trouver dans l'entourage quelqu'un de disponible. Je précise que les chats domestiques ainsi que les poissons rouges ne peuvent pas être acceptés comme bonne réponse.

D'harmonieux... Alors certes le voisin canon peut être éventuellement harmonieux en plein jogging, on l'imaginerait même plutôt bien harmonieux dans une autre position mais à priori çà s'arrête là.

Et enfin chaleureux...Non non non le chauffagiste appelé en renfort un 17 novembre à 21h ne peut pas suffire non plus !

 

Enfin, il semble que pour s'en sortir il faille garder du temps pour soi et avoir des hobbies....Naon pas un Bobby, ni un Robbie, elles ne vont pas en vacances en Lybie....

Naon, elles possèdent en elle la force créatrice qui leur permet de transformer la corvée de popotte journalière en quintessence de l'exultation féminine, la sculpture dorée à l'or fin illumine leur intérieur et leur lecture journalière de Proust dans un bain moussant leur redonne force et beauté.

 

Constat :

Ainsi donc le secret de la réussite pour Gala est d'être centré sur soi et non pas sur l'enfant.

Damned, aurais-je loupé un élément fondamentale du renouveau de la pédopsychiatrie infantile.... Ben voilà, à lire Gala on passe à côté de ce qui se dit d'intelligent dans le monde, je n'ai à m'en prendre qu'à moi !

 

Il y a des femmes qui visiblement ont trouvé la porte menant dans le monde parallèle où les contingences matérielles de toutes sortes n'existent plus. Si elles avaient la bonté d'indiquer quelque part les coordonnées GPS, nous autres pauvres mortelles pourrions demander à l'homme de nous y conduire ( oui parce que nous en général on n'a pas le droit d'y toucher au GPS...)....

 

J'aimerais bien que la rédactrice en chef ne s'attarde pas trop sur les plages des Maldives, parce que je préfère baver sur Carlotta du Nunuchland en maillot de bain sur une plage déserte que sur Raymonde dans les rayons du supermarché.

 

Conclusion :

Pfoufff, encore 11 mois d'abonnement....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon sang en lisant le début de l'article j'ai cru qu'on s'était rencontrées au supermarché! Pour le reste j'ai beaucoup ri, parfois jaune cependant. Je crois qu'il est vrai, comme le dit je ne sais<br /> plus quel commentaire, que le secret réside dans le fait de larguer, heu pardon, confier , ses enfants le plus souvent possible. Personnellement j'ai bien essayé mais maintenat mes monstres sont<br /> trop connus, plus personne n'en veut.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut à mon sens surtout en rire !!! et ce dire qu'un jour ils auront l'âge de s'envoler  et ... se préparer à ce qu'ils reviennent ensuite (les tanguy c'est pas que chez les autres<br /> !!!!).... Merci de ta visite La ségaline ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'abonnement, c'est pour avoir une source d'inspiration? Finalement, ce n'est pas de l'argent perdu.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sûr, abonnée au Monde cmme prévu initialement, l'inspiration aurait été toute autre... Sauf que vous et d'autres que j'admire sont bien meilleurs que ce que j'aurai pu en tirer ;-).<br /> alors non rien de rien, non je ne regrette rien... mais chut ne le répétez pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es au milieu du gué. Si tu avais trois petits JBDLS, ils s'occuperaient entre eux et tu récupérerais du temps pour les ateliers de macramé et les tournois de bridge.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas l'habitude de donner des détails croustillants mais le milieu du gué çà fait 1 petit JBDLS et demi çà...Tu m'inquiètes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, j'ai eu le lien de votre blog par celui de l'excellent docteur thierry coq. J'ai beaucoup ri aussi. votre liberté de ton donne envie de revenir. bien à vous.<br /> Barbara<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passez lui mon bonjour à l'occasion. Et c'est le but de la manoeuvre ;-) Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore onze mois ?Tu nous gratifieras d'un article par semaine pendant onze mois ?Mais nous on est partant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Enfin un qui en redemande... non mais parce que moi çà m'eclate quand même bien alors de me dire que çà lassait tt le monde ! Manque de chance tu vas donc être obligé de tous les lire ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />